Image not available

UN GÎTE DE CHARME & UNE SALLE DE RECEPTION
VAKANTIEHUIS EN FEESTZAAL

- Martinrive, Aywaille, Liège -

 

Bienvenue !

Aux portes des Ardennes, à 30 minutes de Durbuy, c’est de surprise en surprise que vous vivrez un séjour inoubliable dans un endroit de charme totalement rénové avec goût et dans un désir de respect de cet environnement unique.

Au départ de la maison, de nombreuses promenades (dont plusieurs nouvelles) mèneront vos pas vers des lieux souvent insolites, et toujours superbes. 

Gîte de Martinrive : rivière Les collines de part et d’autre de la propriété, sont classées Natura 2000. L’une orientée Nord est boisée, l’autre, orientée plein Sud, grâce à des subsides européens, vient d'être transformée en prairie sèche et fleurie.

Ce projet vise à préserver des sites à haute valeur pour la biodiversité.

Le « Moulin de Martinrive », est  situé au coeur de la vallée de l'Amblève entre Aywaille et Comblain-au-Pont, à la limite du Condroz et des Ardennes. Les murs séculaires de cette demeure familiale trempent dans un bief privé qui forme avec l'Amblève une grande île,

partie du jardin.

Dès aujourd'hui, vous pourrez également louer le domaine pour un mariage, un anniversaire, un baptême... En effet, une salle entièrement rénovée dans les anciennes granges du Moulin vous accueillera en toute convivialité.

La capacité de la salle est de 100 personnes assises.

A toute époque de l'année, venez également faire un Teambuilding dans un écrin de verdure avec vos collègues au Moulin de Martinrive. Balades et activités diverses sont possibles sur place ou dans les alentours.

 

salon               rivière arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son histoire   

Se sentir comme chez soi… C’est ce que nous voulons vous faire vivre pendant votre séjour dans une ancienne demeure au charme intemporel.

N’hésitez pas à vous laisser envouter par ce gîte écrin de verdure qui vous donnera un sentiment de cocooning et bien-être grâce à son histoire familiale qui a commencé 7 générations plus tôt.

En 1878, le général Lambert (de la famille de Benoit DALLEMAGNE) hérite de la propriété de Martinrive par son ami le générale Jarsimont, mort sans héritier. Depuis 7 générations (132ans), cette demeure est restée auprès de sa descendance.

Vous aurez la joie d’observer les traces de l’ancien moulin ainsi que les diverses traces laissées sur les murs de celui-ci par ses anciens propriétaires.

En 2010, Marie et Benoit DALLEMAGNE ont repris Martinrive, la maison de la grand-mère de Benoit. Les travaux ont permis de réaménager l’espace tout en gardant son âme. Désormais, ce lieux permet deux utilisations distinctes,

à la fois le gîte en location et d’un autre côté la salle de réception.

 

 

logo Martinrive white

 

Le Moulin de Martinrive
7 Rue du Château - Martinrive (Aywaille) - Belgique