L'émission RTBF "Les Ambassadeurs" à Aywaille
- COMMUNIQUE -
(http://www.rtbf.be/presse/docus/communiques)
jeudi 24 mars 2016 à 12h35 | fcu
Le samedi 9 avril, les Ambassadeurs se rendront dans la commune d’Aywaille. Armelle, entourée de son équipe, accueillera Elsa et Patrick, un jeune couple qui va bientôt se marier. Ville à la nature dominante, Aywaille propose un tas d’activités capables de satisfaire toutes les envies. Ne manquez pas le rendezvous à 13h30 sur La Une.
Connue pour son fameux monde sauvage, la commune d’Aywaille fait le bonheur des touristes puisqu’elle se laisse vivre aussi bien à pied et à vélo qu’à cheval ou en kayak.
C’est au moulin de Martinrive qu’Armelle reçoit Elsa et Patrick. Ce châteaumoulin à l’architecture authentique, puise ses origines à la fin du Moyen âge. C’est là que JeanPhilippe Watteyne accueille nos invités avec un apéritif gourmand au foie gras et de l’"Ourthine", une bière brassée à Sprimont.
Le jeune couple, accompagné d’Armelle, découvrira ensuite les grottes de Remouchamps, un endroit incontournable dans la région, avec un circuit en barque, la plus longue navigation souterraine d’Europe.
A Aywaille, le vélo est un véritable patrimoine ! C’est pourquoi Guy Lemaire retrouve Elsa et Patrick au sommet de la redoute, célèbre côte de la course cyclique LiègeBastogneLiège.
La haut, un petit défi les attend, en deux roues évidemment, une descente en trottinette Fat Bike, manière efficace d’éprouver la pente ! Après l’effort, le réconfort, à l’Auberge du Cheval blanc, ils feront la connaissance de Jeannot, le papa du champion belge Philippe Gilbert, enfant du pays soutenu par un fan club enthousiaste.
Pendant ce temps, JeanPhilippe s’est chargé de dénicher les spécialités culinaires pour le repas. Une bière locale
de la microbrasserie de l’elfique, des magrets du Canard Gourmand et des légumes du jardin de la fouarge, composeront son menu du soir .
Pour le volet ruralité, Elsa et Patrick rejoignent Philippe Soreil aux " écuries François Mathy ", référence wallonne
pour la préparation et l’élevage des chevaux de concours internationaux. Et pour finir en beauté, le couple se rend dans une ancienne carrière pour un un laser game en plein air, une nouveauté en Belgique !
Aywaille et sa nature divertissante réussirontelles à charmer le couple de futurs mariés ? Accepterontils de devenir les ambassadeurs de la ville ?
09/04/2016 : Les ambassadeurs à Aywaille © T ous droits réservés