Martinrive pour celles et ceux qui ont déjà un petit bout de coeur
Marie, mon épouse, et moi-même avons repris en 2010 Martinrive, la maison de ma grand-mère. Pour ceux qui connaissent bien Martinrive, vous savez que cette maison a une âme... l'âme de ma grand-mère que Marie a bien connue et aimée autant que moi.
Lorsque vous découvrirez les très grosses rénovations que nous avons réalisées, j'espère que vous trouverez celles-ci à la fois modernes et confortables mais aussi respectueuses de l'esprit de la maison.
Ce sont des rénovations lourdes. La toiture est désormais entièrement isolée et en ardoises. L'électricité, les sanitaires ont été changés. Il y a désormais une salle de bain par chambre et une nouvelle cage d'escalier. Une station d'épuration a été installée. Et oui, tout ne part plus à la rivière! Une nouvelle cuisine en paysagé offre une nouvelle convivialité à la maison,...
Un espace d’évènement a été réalisé dans les anciennes granges de la ferme pour vous permettre de vous retrouver en famille afin de fêter les 80 ans de Grand-mère, d'organiser des retrouvailles familiales, un baptême, un mariage, un concert,…
La propriété s'est rafraîchie et offre de nouveaux espaces agréables entre autre avec la cour de graviers transformée en jardin, les berges refaites, le verger replanté,...et tout ce qu'il reste encore à faire dans un esprit de retour à une nature riche et sauvage. Les alentours avec le déboisement complet de la colline voisine qui outre un paysage beaucoup plus doux et harmonieux, nous offre de belles nouvelles promenades vers des coins merveilleux et jusqu'alors inconnus.
Si ces rénovations vous plaisent et, si comme nous le pensons, vous devez à maintes reprises faire efforts de mémoire pour savoir si ce que vous voyez a toujours été ou non.
Si grâce à ces changements vous vivez des moments plus intenses et joyeux que ce que vous y avez déjà connu.
Alors, nos efforts seront récompensés de votre joie pour notre plus grand bonheur.
Benoit Dallemagne.
Martinrive pour celles et ceux qui n’y ont pas encore mis les pieds
Pour la plupart de nos hôtes, Martinrive ce n'est plus le nom du tout petit village situé exactement entre Aywaille et Comblain-au-Pont mais Martinrive c'est ce moulin-ferme dans lequel des centaines et des centaines de personnes ont déjà passé des moments magiques et merveilleux.
Une bâtisse séculaire dont les pieds trempent dans les flots d'un bief privé dans la vallée de l'Amblève. Une propriété aux arbres magnifiques, pleine d'oiseaux merveilleux, à deux pas de splendides paysages et au milieu de nulle part alors que située dans un des coins les plus touristiques de Belgique.
La maison, magique, offre à la fois des espaces de rencontre et de convivialité mais aussi l'intimité, la paix que l'on cherche en week-end, en vacances. On s'y retrouve, on y disparaît. L'eau, la lumière, le soleil, la pluie, dehors, dedans,...à Martinrive, chaque moment est un moment de grâce que nous serions heureux de partager avec vous.